3 étapes clé d’un cheminement

1 – Ma carrière d’athlète :

La passion, la performance

Je suis issue du monde sportif : handballeuse, golfeuse et squasheuse de haut niveau, Coach sélectionneur de l’équipe de France féminine de SQUASH. J’ai une grande culture sportive et possède une solide expérience de la compétition, de l’enseignement et de l’accompagnement de jeunes sportifs et adultes vers le haut niveau.

2 – L’enseignement, et le coaching :

Partager, transmettre, aider les autres à être performant

Pour moi, être préparatrice mentale était une évidence compte tenu de mon parcours. C’est pourquoi je me suis formée en 2008 en coaching, puis en préparation mentale. Parallèlement, j’ai effectué un travail sur moi avec une Gestalt thérapeute, ce qui m’a apporté personnellement et professionnellement.

J’ai alors changé ma vision et ma façon d’être et de communiquer. Je suis préparatrice mentale sur Paris depuis 2013 et accompagne aussi bien des sportifs de tous niveaux dans différents sports que des personnes sur des problématiques personnelles ou professionnelles variés. Forte de toutes ces expériences et connaissances acquises, je vous propose de vous accompagner dans la bienveillance et en toute confiance.

3 - l’accompagnement de personnes :

Accompagner dans l’accomplissement personnel

Après tant d’années de dynamisme physique, une immobilisation forcée m’a contrainte d’arrêter mon métier d’entraîneur, coach sportive. Au fil du temps, J’ai alors ressentie le besoin d’être utile différemment, accompagné également autrement que dans la performance, avec une autre philosophie de vie, dans une démarche plus thérapeutique. Alors à commencé un long cheminement pendant lequel j’ai consacré du temps à ma reconversion.

J’ai pu alors traverser des moments difficiles mais, c’est grâce à ceux-là, que l’orientation vers un autre type d’accompagnement centré sur la personne a émergé. C’est à cette période que j’ai décidé de me former en hypnose. J’ai alors fait un double cursus dans deux écoles différentes, et je continue à compléter mes connaissances.

" Qui regarde à l'extérieur rêve
Qui regarde à l'intérieur s'éveille "

.................
Carl Gustave JUNG

Cette citation qui fait sens pour moi depuis quelques années.

POUR MOI ÊTRE PROFESSIONNELLE, C’EST UN ENGAGEMENT :

Me former régulièrement pour être compétente

Effectuer un travail personnel approfondi sur soi pour travailler dans la relation d’aide

Avoir une personne référente en matière de supervision

Avoir une déontologie en matière de respect de la personne