Je connais Nathalie Cornet depuis 13 ans. J’ai débuté le mini-squash à 5 ans avec son école de jeunes au Stade Français.

J’ai tout de suite été attiré par ce sport car l’enseignement de Nathalie était très bien adapté aux jeunes enfants. Elle savait comment rendre les séances ludiques tout en nous faisant progresser sur notre motricité, notre adresse, notre geste.

C’est grâce à Nathalie que j’ai participé à ma première compétition. J’avais 6 ou 7 ans et Nathalie a su que j’étais prêt pour cette expérience. Cela a été une immense joie pour moi et cette journée de confrontation sportive m’a définitivement donné le goût pour la compétition.

Durant mes jeunes années, Nathalie m’a accompagné en tant qu’entraîneur et coach sur tous les tournois régionaux, nationaux puis internationaux au Luxembourg, en Belgique, à Lille. C’est surtout grâce à ses conseils de coach mental que j’ai pu faire la différence sur certains tournois majeurs et notamment en championnat de France. Je me souviens d’un match de championnat de France à Chartres où je gagne les 2 premiers jeux puis perds les 2 suivants et, grâce à son coaching et sa présence derrière la vitre, j’arrache la victoire au 5ème jeu et me qualifie pour les quarts de final.

J’aime sa présence rassurante sur les tournois. Elle sait trouver les mots avant, pendant et après le match. C’est grâce à notre travail à la fois sur le court mais également en séances de coaching mental à la maison que ma progression dans le squash a été constante jusqu’à atteindre le Haut Niveau.

Lorsque j’ai été moins bien, que j’ai perdu confiance, Nathalie m’a beaucoup aidé. Nous avons surtout travaillé sur le mental, sur mes objectifs, sur la cohérence de mon projet, sur la gestion de mes émotions et sur le « lâcher-prise ». Elle m’a aidé grâce aux techniques de visualisation et d’hypnose. Cet accompagnement en préparation mentale m’a aussi beaucoup servi dans ma vie de tous les jours et bien sûr dans mes études. Je suis actuellement 64ème joueur de squash en France, classé 2B. Je viens d’obtenir mon baccalauréat série scientifique avec mention TB et j’ai décidé de poursuivre mes études d’astrophysique et le squash en Angleterre. Nathalie a été présente tout au long de mon parcours jusqu’à l’aboutissement de mon projet. C’est une personne très compétente, bienveillante, à l’écoute, qui a su me comprendre et répondre parfaitement à mes attentes. Nos échanges ont, à chaque fois, été très constructifs et je me sentais « reboosté » et encore plus motivé après nos séances. C’est aussi grâce à son réseau que j’ai pu rencontrer mon préparateur physique qui m’a très bien conseillé et suivi durant cette année 2020 « un peu » spéciale.

Alors, pour tout cela, Nathalie, je te remercie et je sais que, même depuis Bath en Angleterre, tu seras là si j’ai besoin de toi.