Nathalie a mis en place un accompagnement personnalisé pour Melvil, devenu en décembre 2019 Champion de France de Squash U15

 

Je tire mon chapeau à Nathalie et suis très admirative du tavail qu’elle effectue depuis 2 ans avec Melvil, elle a largement contribué à en faire le jeune champion qu’il est aujourd’hui.

Melvil a toujours eu de grandes qualités motrices et le sens du jeu. Nathalie le connait très bien depuis ses premiers pas sur un court puisqu’elle l’a entraîné dans ses premières années au Stade Français. Désormais coach et préparatrice mentale, je lui ai demandé il y a deux ans d accompagner Melvil car, malgré ses qualités technique et physique, il n ‘arrivait pas forcément en compétition à trouver les ressources pour dépasser l’événement, transformer le stress en énergie positive, se poser et être totalement présent tout au long de ses matchs en compétition, marquer les étapes de progrès, positiver sur un résultat, et dépasser les échecs. Tous ces éléments sont abordés lors de leur travail en commun avec parfois des séances de visualisation. Cet accompagnement est un ressort essentiel pour lui dans la pratique de son sport et plus largement, j’en suis persuadée, dans la construction de son parcours de vie et dans tout ce qu’il entreprendra.